jeudi 7 août 2008

Et le prix de l'essence alors ?

On atteint, paraît-il, des niveaux historiques concernant le prix de l'essence.

Mes souvenirs d'enfance à Pau m'ont quelque peu trahi, puisque il me semblait me rappeler qu'à l'époque (1983 - 87 ?) on payait 1 litre 10 francs. Mes parents qui ont sûrement une meilleure mémoire que moi dans ce domaine, ont confirmé un chiffre rond, mais c'était en fait 5 francs / litre.

Aujourd'hui, on est effectivement à 10 francs (1,50 €).

Qu'en-est-il réellement ?

J'ai trouvé un article intéressant sur le site du journal des finances (http://www.jdf.com/) en date du 21/06/2008 ; dans cet article, on peut y lire que :

- en 1974, un salarié payé au Smic pouvait se payer 3 L d'essence en travaillant 1 heure.
- il peut désormais (en 2008) s'en payer 4,5 L !
- il pouvait s'en payer 5,1 L en 2001 ; évidemment, puisque ça a quand même augmenté !

Aucun commentaire: